© Adélaïde Photographe - Tous droits réservés - 2022

8 octobre 2022

Séance Solidaire – Les Pinklaudies les pétillantes

Une séance solidaire de portrait de femmes :

"Être belle et se sentir femme quoi qu'il arrive "

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi sur un superbe projet de séance solidaire : la séance Portrait des Pinklaudies les Pétillantes !

Elles sont quatre : Claudie, Céline, Sandra et Romane. Solaires, fortes, motivées, ... elles s'apprêtent à participer au Trek Rose Trip, un trek dans le désert marocain 100% féminin et solidaire qui aura lieu fin octobre. Tout comme l'année dernière avec le shooting des Mam's Roses, ce projet soutient plusieurs associations : Enfants du Désert, qui agit en faveur de la scolarisation et l’amélioration des conditions de vie d’enfants géographiquement isolés et Ruban Rose, dont l’action porte sur la lutte contre le cancer du sein.

Nos pétillantes Pinklaudies participent sur l'idée de Claudie, qui traverse elle-même cette maladie. Leur histoire et leur engagement m'ayant profondément touché, c'est avec un immense plaisir que j'ai renouvelé l'expérience de les accompagner sur ce projet.

La chute de cheveux est une épreuve particulière et dont le vécu est propre à chaque femme. C'est le récit de Claudie à ce sujet, lors de notre première rencontre, qui m'a inspiré l'idée des couronnes de fleurs. Comme un pied de nez au cancer. Être belle et se sentir femme quoi qu'il arrive.

NOS PARTENAIRES de TALENT

Quentin

Quentin Choplain de La Vie en Roses à Avrillé près d'Angers, a confectionné de sublimes couronnes de fleurs de saisons. Du rose, des couleurs vives, du pep's, .... de quoi sublimer le Féminin.

Francisca

Francisca Caiceo, spécialiste de la mise en beauté, a sublimé nos modèles d'un jour par un maquillage léger et naturel, lors d'un petit instant cocooning rien qu'à elles avant la séance.

Qui sont les PINKLAUDIES les pétillantes ?

Ce sont 3 amies infirmières qui ont décidé de s’inscrire à trek féminin et solidaire dans le désert marocain.

Pink en référence à la couleur rose qui symbolise la lutte contre les cancers féminins.

(K)laudies pour notre cheffe d’équipe, Claudie à l’origine du projet.

Les pétillantes car nous sommes dynamiques, spontanées et parfois... imprévisibles.

Ce projet de trek est une aventure collective tournée vers Claudie pour la soutenir dans son combat contre la maladie.

C’est un engagement fort dans un trek féminin et solidaire qui soutient l’association Ruban Rose et les Enfants du Désert.

Quelles sont Vos motivations ?

Nos motivations sont de réussir ce trek d’orientation à la boussole durant 3 jours et de monter toutes ensemble le dernier jour la plus haute dune de Merzouga au profit de Ruban Rose.

Cette expérience permet de nous dépasser, de mettre en lumière la prévention du cancer du sein, qui est essentielle.

Les anciennes participantes reviennent bouleversées émotionnellement de ce trek. Ce sera une belle aventure humaine et solidaire.

Parlez nous des moyens de lutte contre le cancer du sein.

Tout le long de notre préparation au trek, nous avons essayé de faire passer le message de l’importance de la prévention du cancer du sein.

Cette prévention est essentielle car si le cancer est dépisté tôt, cela permet de le soigner plus facilement. Cela augmente les chances de guérison et limite également les séquelles liées à certains traitements.

Il ne faut pas hésiter à rappeler autour de soi l’importance du dépistage qui passe par l’auto palpation et de ne pas rater les rendez-vous de mammographies prescrits par les professionnels de santé.

Chacun peut y contribuer en parlant autour de soi de l’importance de la prévention.

Un immense merci à QUENTIN pour les très belles couronnes qu'il a réalisé, à Francisca pour le maquillage doux et naturel de nos modèles d'un jour et bien sûr à CLAUDIE, Céline, Sandra et ROMANE pour leur partage et leur engagement.

Je leur souhaite une très belle aventure et je les accompagnerai en pensées pendant ces trois jours intenses.