© Adélaïde Photographe - Tous droits réservés - 2021
Tache-site-internet-photographe-mariage-angers

Un peu de moi

Enchantée, moi c'est Adé

Je suis Femme, Mariée, Maman et Photographe.

D'origine picarde, mon ancrage s'est fait le long de la vallée de la Loire depuis mon adolescence. Le lycée à Amboise, les études de biologie et droit à Tours, un amoureux près de Blois puis mon premier job à Angers. C'est donc tout naturellement que je me déplace accompagnée de mon appareil photo le long du fleuve royal pour vous rencontrer.

Je suis Cancer, signe d'eau. De nature discrète et sincère, j’aime créer, faire plaisir et recevoir, … J’implique une grande part de ma sensibilité dans mon travail. J’attache de l’importance aux relations authentiques et généreuses et c'est ce que je souhaite construire avec vous avant tout !

Comment suis-je devenue photographe ?

Cancer

Photographe

fleur-element-site-internet-photographe-mariage-angers

En 2013, en plein préparatifs de notre mariage, un petit crabe, le bien nommé Cancer, a fait irruption sans qu'on me demande mon avis. Le chamboulement, les traitements puis la guérison... En 2014, après notre mariage, et avant de partir en voyage de noces à Bali, je reçois en cadeau mon premier appareil photo reflex.

C'est à cet instant que les planètes se sont alignées.

Mariage

Je goutte un peu plus chaque jour la chance d'être là. Je me bats pour ce qui me tient à cœur et je savoure les petits fragments du quotidien, même les plus simples. Je ne cesse d'ailleurs de les immortaliser. J'ai avalé le manuel d'utilisation de mon appareil, quelques litres de formation, et bercée par les belles photos de mariage admirées pendant les préparatifs, me voilà quelques années plus tard à me lancer à mon tour comme photographe professionnelle.

Je repense à la petite fille que j'étais, celle qui trainait toujours un appareil photo jetable lors de ses voyages scolaires, celle qui a participé à tant de mariages comme demoiselle d'honneur et qui adorait ça... n'était-ce pas le début du chemin finalement ?

Hier n'existe plus. Demain ne viendra peut-être jamais. Il n'y a que le miracle du moment présent. Savourez-le. C'est un cadeau.

Mes inspirations

Ma famille de quatre,
Le bruit de la pluie sur les velux,
Le chocolat noir,
Le bruit de l'océan
et avoir les pieds dans le sable,
L'odeur du gazole,
Les chansons mélancoliques,
Les couleurs de l'automne,
Regarder des séries sous un plaid,
Les couchers de soleil...
et les levers aussi

J'aime

[ Les séries...]
This is us
The Handmaid's Tale
A million little things
Grey's anatomy (for ever)

[ Les films...]
Indochine
Million dollar baby
A star is born
Les films d'Alejandro González Iñárritu

Je regarde

Emotions

Musique

Nostalgie