La vallée de la Loire comme point d’ancrage
D’origine picarde, mon ancrage s’est fait le long de la vallée de la Loire depuis plusieurs années. Une installation à Amboise, des études à Tours, un amoureux près de Blois (Spoiler alert : il est devenu mon mari depuis 10 ans !) puis mon premier job à Angers m’ont conduit ici, dans le Maine-et-Loire. C’est donc tout naturellement que je me déplace accompagnée de mon appareil photo le long de la Loire pour vous rencontrer.
Hey, moi c’est Adé
Je mets en lumière les moments simples et doux de votre vie
Merci à Florence Akouka-Journé et Madeleine Photographe pour la création de ces souvenirs que je chérie tant.
Femme, mariée, maman…
Je vis les mêmes aventures que vous
Les préparatifs intenses et prenant d’un mariage pendant de longs mois, un bébé qui arrive, puis un deuxième, l’envie d’une séance portrait juste pour moi, …
Bien avant d’être photographe, j’ai traversé et je traverse toujours ce petit trac que vous avez avant de passer devant l’appareil. Mais cela reste une expérience unique et la création de souvenirs pour mes enfants.
C’est l’expérience que je souhaite partager avec vous.
DEVENIR PHOTOGRAPHE ET ME SENTIR
vivante
L’HISTOIRE
En 2013, en plein préparatifs de mariage, un Cancer a fait irruption dans ma vie. Le chamboulement, les points d’interrogations se dessinant au bout des projets, les traitements … puis la guérison.
En 2014, après notre mariage, et avant de partir en voyage de noces à Bali, mon mari m’offre mon premier appareil photo reflex pour mon anniversaire.
Les planètes se sont alignées. Dès cet instant, je ne l’ai plus lâché. Comme un besoin de tout photographier, pour ne rien oublier, vivre et profiter en me rappelant que chaque seconde est une chance, que chaque lumière vue est un bonheur.
Je goutte un peu plus chaque jour à la chance d’être là, malgré les hauts et les bas comme tout le monde. Je me bats pour ce qui me tient à cœur, et je savoure les petits fragments du quotidien, même les plus simples.
Quelques heures de formation plus tard, un burn out et une reconversion, me voici quelques années à me lancer à mon tour comme photographe professionnelle.
Je repense parfois à la petite fille que j’étais, celle qui trainait toujours un appareil photo jetable dans ses voyages scolaires, qui a participé à tant de mariages comme demoiselle d’honneur et qui adorait ça… N’était-ce pas le début du chemin finalement ?
Ce qui m’inspire
Mes petits bonheurs
Ma famille, entendre le bruit de la pluie sur le velux, le chocolat noir, aller voir l’océan, creuser avec mes pieds dans le sable, sentir l’odeur du gazole, écouter des chansons mélancoliques, admirer les couleurs de l’automne et les premières fleurs du printemps, regarder des séries sous un plaid, rêver devant dans les couchers de soleils, et les levers aussi bien sûr…
Séries addict
Mes préférées : This is us, The Handmaid’s Tale, Un jour, Peaky Blinders, The Crown,…
Ma musique – Mes podcasts
Muse, Julien Doré, Charlotte Cardin, Lana Del Rey, Agnès Obel, Gabrielle Aplin, Sofiane Pamart …
La Matrescence, Wedding Divan, J’peux pas j’ai business, Grain, …
Mes passe-temps préférés
Regarder des séries, me remettre à lire, faire du yoga, créer des choses, faire des jeux de société avec mes enfants, allez me promener, préparer nos voyages, découvrir de nouveaux endroits, …
Les endroits que je préfère
Bali et ses rizières, les eaux cristallines de la Sardaigne du Sud, la cascade d’Edessa en Grèce, la dolce vita à Rome, la vie trépidante de Londres à Noël, la longue plage de Messanges dans les Landes …
On fait connaissance en vrai ?
Par visio ou autour d’un coca, j’adore échanger avec vous, découvrir vos vies, votre histoire et trouver nos points communs.